Guide GoHighLevel Débutants

Guide GoHighLevel débutants : Apprenez à maîtriser la plateforme dès maintenant

March 19, 20245 min read

Guide GoHighLevel débutants : Apprenez à maîtriser la plateforme dès maintenant

Débuter sur une nouvelle plateforme ou CRM peut parfois s'avérer difficile, surtout lorsque celle-ci offre de nombreuses fonctionnalités. GoHighLevel est une plateforme tout-en-un, un CRM exceptionnel, qui propose différents outils pour gérer les campagnes marketing et automatiser les tâches quotidiennes de votre entreprise, en tant que leads.

Dans cet article, vous découvrirez les bases à connaître pour bien démarrer avec cette merveilleuse plateforme sur le web.

Guide GoHighLevel débutants : Comprendre son interface 

Tout d'abord, il est essentiel de comprendre l'organisation de l'interface utilisateur de GoHighLevel, cet outil CRM sur le web innovant pour faciliter les tunnels de vente. La première chose à faire lorsqu'on arrive sur le tableau de bord est de se familiariser avec les différentes sections pour les leads :

  • Campagnes : Gère la création et l'édition de vos campagnes marketing avec GoHighLevel.

  • Contact : Permet d'accéder et de gérer tous vos contacts.

  • Outils : Dispose d'une variété d'outils pour créer des questionnaires, intégrer des formulaires, réaliser des audits SEO, etc.

  • Assets : C'est là que sont stockés toutes vos images, vidéos, fichiers, etc., afin d'être utilisés pour vos divers projets.

  • Paramètres : Permet de configurer les différents aspects de votre compte, tels que les informations de facturation, les domaines personnalisés, etc.

La navigation au sein de GoHighLevel sur le web est assez intuitive. Utilisez le menu latéral pour accéder aux différentes sections et cliquez sur les éléments pour les modifier ou les configurer avec GoHighLevel. Les options spécifiques à chaque section apparaissent généralement dans un sous-menu en haut de la page. Bien évidemment, les tutoriels existent pour faciliter l'utilisation de cet outil CRM, indispensable pour les agences et les grandes entreprises. Vous aurez des SMS et un mail à votre disposition, pour optimiser les avis des clients.

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campagnes marketing

Guide GoHighLevel débutants sur la création d'une première campagne 

Maintenant que vous êtes familiarisé avec l'interface utilisateur de ces outils innovants, il est temps d'apprendre à créer votre première campagne marketing avec GoHighLevel. Dans tous les cas, vous pouvez recourir au tutoriel présent en ligne pour générer plus de contacts, faciliter les tunnels de vente sur le web, optimiser l'envoi du mail et bénéficier des options avancées.

1. Définir vos objectifs avec GoHighLevel

Avant de commencer à travailler avec GoHighLevel, il est crucial de déterminer vos objectifs de campagne. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez accomplir : augmenter les ventes, générer plus de prospects, améliorer la notoriété de votre marque… Avoir des objectifs clairs en tête vous aidera à structurer efficacement vos projets sur la plateforme et à mieux optimiser votre processus créatif.

2. Créer une nouvelle campagne

Rendez-vous dans la section « Campagnes » du menu latéral et cliquez sur « + Nouvelle campagne ». Vous serez alors invité à choisir un nom pour votre campagne, à sélectionner votre domaine personnalisé (si vous en possédez un) et à choisir un modèle de campagne.

Il existe différents modèles de campagnes préconfigurées pour vous aider à démarrer rapidement, tels que des exemples de pages de destination, d'emails et de publicités. Cependant, vous pouvez également commencer avec un modèle vierge si vous souhaitez tout créer à partir de zéro. C'est une solution impeccable pour votre client et vos campagnes marketing sur le web.

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à aller sur le site officiel de Gohighlevel.

3. Personnaliser votre campagne avec GoHighLevel

Une fois que vous avez choisi un modèle, il est temps de le personnaliser pour correspondre à votre marque et à vos objectifs. Pour ce faire, utilisez l'éditeur intégré dans GoHighLevel. L'éditeur offre une interface de type "glisser-déposer" qui vous permet d'ajouter, déplacer ou modifier rapidement les éléments de la page de manière intuitive.

  • Ajoutez du contenu : Vous voudrez probablement ajouter des images, du texte et des vidéos à votre campagne. Utilisez les outils de l'éditeur pour insérer ces éléments et les positionner comme bon vous semble.

  • Modifier le design de GoHighLevel : GoHighLevel inclut également des outils pour modifier l'apparence de votre campagne, tels que les couleurs, les polices et la mise en page. N'hésitez pas à embellir vos pages !

  • Configurer les formulaires : Si votre campagne a pour but de générer des prospects, vous souhaiterez certainement intégrer un formulaire de contact sur votre page. L'éditeur vous permet d'ajouter des champs personnalisés à vos formulaires et de configurer leur apparence. Cela, pour améliorer l'expérience utilisateur de l'outil CRM.

4. Configurer vos automatisations

L'un des principaux avantages de GoHighLevel est sa capacité à automatiser diverses tâches pour vous faire gagner du temps et faciliter la gestion de votre entreprise. Parmi les automatisations possibles, on trouve l'envoi d'emails, la gestion des contacts ou encore le suivi des formulaires remplis par vos clients potentiels.

Pour configurer une automatisation, allez dans la section « Outils » du menu latéral et choisissez « Automatisations ». Vous pouvez alors décider des actions à exécuter lorsque certaines conditions sont remplies, comme par exemple envoyer un email de bienvenue lorsqu'un nouveau contact s'inscrit ou mettre à jour le statut d'un prospect lorsque celui-ci remplit un formulaire spécifique.

gestion des contacts

Guide GoHighLevel débutants : Quelques astuces pour optimiser votre utilisation

Enfin, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de GoHighLevel et optimiser vos campagnes marketing :

  • Utilisez les modèles sur GoHighLevel : Profitez des modèles préconfigurés proposés par la plateforme pour gagner du temps tout en bénéficiant d'un design professionnel.

  • Organisez vos assets : Classez correctement vos images, vidéos et autres fichiers dans la section "Assets" pour les retrouver plus facilement lorsque vous en avez besoin.

  • Mesurez vos résultats : La plateforme inclut divers outils d'analyse et de suivi pour mesurer les performances de vos campagnes. N'oubliez pas de consulter ces données régulièrement afin d'optimiser vos efforts et d'atteindre vos objectifs avec cet outil marketing !

À présent, vous devriez avoir une meilleure compréhension de l'interface de GoHighLevel et des bases vous permettant de provoquer un impact considérable sur vos campagnes marketing. N'hésitez pas à explorer davantage la plateforme de marketing et à tester ses différentes fonctionnalités pour tirer pleinement parti de tout ce qu'elle a à offrir !

Erwan PASTE

Erwan PASTE - 40 ans Pro du growth marketing et de l'automation Fanatique du gain de temps et de l'efficacité 🚀 Fondateur de OHMYBUSINESS, OHMYGYM, EM LIFE PROJECT (Miami)

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